大阪 – Osaka : Belle, mais surtout Rebelle

image

Après une superbe ascension de Fuji-san, retour à Tōkyō à 12h00. Le checkout à l’hôtel étant justement à la même heure, pas le temps de prendre une douche : direction la gare de Shinawaga pour prendre un Shinkansen vers Shin-Osaka (après, évidemment, avoir acheté de quoi manger 😁).

(Note : ce n’est pas un article « découverte d’Osaka », merci d’en prendre note 😉 ! Un autre article sur Osaka (de l’année dernière) est disponible quelques posts plus bas !)

C’est à Shin-Osaka que je quitte mon frère, ma belle-sœur et ma nièce, n’étant à Osaka que pour 48h (le temps de voir un couple d’amis, de faire le plein de Takoyaki, et de visiter Kōyasan).

Je prends donc la loop line d’Osaka pour me rendre à Shinimamiya où se trouve mon hôtel. Et là, c’est la petite piqûre de rappel après 4 jours dans la capitale toujours aussi propre, carrée, « droite » : Je suis à Osaka ! La ville où l’on traverse le passage piéton dès qu’il n’y a plus de voitures, pas dès que la signalisation l’autorise. La ville où les Japonais eux-mêmes jettent des papiers et crachent par terre ! Fort heureusement, ça n’est pas si « crade » que ça, mais il est vrai que les environs de Shinimamiya ne font pas rêver. Sur mon chemin (6 minutes de marche), je croise quelques cannettes de bières sur le bord de la route, une dizaine de sans-abris, des bâtiments relativement vieux, voire délabrés… Rien qui ne soit de bonne augure concernant mon hôtel… Finalement sympa, bien que très ancré dans le style « shinimamiya » : freestyle à la réception, bâtiment vieux et usé. Mais un sentō et un sauna très appréciables !

Je puise dans mes dernières forces (n’ayant pas dormi la veille pour l’ascension speed de Fuji-san 😁) pour me doucher et aller dîner-festoyer avec des amis qui me font toujours découvrir des supers plan-bouffes à Osaka ! :3

Rentré un peu « joyeux » (#jusDorange, comme dirait mon ami Guillaume d’Ichiban Japan (allez voir ce web-reportage !)), je me couche vers 01h00 et programme, avec beaucoup d’optimisme, un réveil à 07h30.

Le réveil a été sans appel :
Smartphone qui sonne à 7h30 -> Smartphone qui traverse la chambre (gentiment 😂) -> Vince levé à 10h00 !
Des contractures terribles aux insertion de la cheville : Heureusement, il y a des escalators partout au Japon. D’ailleurs, à Osaka, on reste sur le côté droit de l’escalator, alors que partout ailleurs au Japon (ou presque), les gens se mettent à gauche. Quand j’vous dis qu’ils sont fous à Osaka…

Je pars donc pour un bon gros repas au Jinen Sushi, sur conseil de mon ami Alex 🙂 ! Un rapport qualité/prix absolument incroyable, du goût, un bon service… What else?!

image

image

Ça, j’ai oublié de le prendre en photo avant de le manger, mais c’etait un gros magurodon : (donburi avec du thon cru)
image

Les deux plats étaient des « set » : une soupe miso, un flanc de tofu et une petite salade de Poulpe étaient inclus (j’en ai donc eu 2 de chaque 😁). L’un à 700¥ (un peu moins de 6€) et l’autre à 600¥ (un peu moins de 5€). Le poisson était frais et le staff très gentil : une super adresse à Osaka !

image

S’en suit une balade digestive vers Amerika-mura et d’autres quartiers environnants… Mais je rebrousse rapidement chemin vers une gare pour aller visiter le sanctuaire Sumiyoshi, premier temple historique 100% Shintō du Japon, datant du 3ème siècle après J.C (donc avant l’arrivée du Bouddhisme au Japon, 5ème-6ème siècle).

image

image

image

image

image

Le soir, direction le fameux quartier de Nanba pour traverser Dōtonbori et déguster quelques délicieuses Takoyaki, à un prix plutôt correct (600¥ les 10).

image

image

image

image

Puis une Okonomiyaki au restaurant « Taste of Osaka ». Pas exceptionnel mais nous sommes à Osaka : tout (ou presque 😁) est bon !

image

image

Demain, départ pour Kyushu, avec une petite escale à Hakata !

Bonne nuit !
Vince.

Laisser un commentaire

