松島 – Matsushima : Île aux pins

Archipel constitué de plus de 260 îles couvertes de pins (松, Matsu, d’où son nom), Matsushima fait partie des « 3 vues les plus pittoresques » du Japon (日本三景, Nihon Sankei).

Le joli Godai-dō (五大堂), tout proche du quai. Construit en 807, la version actuelle date de 1604 (reconstruction sur ordre de Date Masamune). Le temple abrite 5 statues qui ne sont montrées au public qu’une fois tous les 33 ans (dernière en date : 2006).

Direction Fukuurajima, une île à 600 mètres du quai ! Il faut compter 30 à 40 minutes (et 200円/p) pour en faire le tour et profiter du paysage offert aux différents endroits dégagés.

Puis direction le Zuigan-ji (瑞巌寺), en espérant (naïvement !)  avoir le temps d’en faire la visite :). Temple de l’an 828, dont l’existence est attribuée à Jikaku Daishi (aussi à l’origine de Yamadera et du Godai-dō).

Malheureusement, le ferry partait dans quelques minutes et nous étions encore assez loin du temple ! Nous avons dû rebrousser chemin. Si vous devez choisir entre Fukuurajima et le Zuigan-ji, je recommande le Zuigan-ji. Fukuurajima vaut le détour, mais le trajet en ferry (50 minutes, 1500円/p) offre de meilleures vues !

Une fois arrivés au port de Shiogama, nous avons pris un train en direction d’Hiraizumi pour atteindre les gorges de Geibikei… À suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s