C’est reparti ! #JP2015

image

On y est ! C’est l’heure du troisième voyage, le fameux « #JP2015 » :).

En solo cette fois-ci, comme en 2013 (Madame étant déjà à l’autre bout de la planète !).

Je voyage avec Aéroflot (pour la troisième fois) avec le « vol habituel » (départ CDG vers 12h00, arrivée à Tokyo NRT vers 10h30), pour la somme de 600€ et des poussières.

*16 heures de voyage plus tard*

Bien arrivé à l’aéroport de Narita !

Je vais passer 17 jours sur le sol Japonais mais mon JR pass n’est que de 14 jours. C’est un schéma que je ne recommande pas, mais on fait comme on peut 😁. De fait, j’ai déclenché le JR Pass pour seulement après-demain…
Donc je ne fais pas le voyage Narita->Tokyo avec le fameux « Narita Express » qui mène à Tokyo en 1 heure pour 3000¥ (ou gratuitement si JR Pass actif) mais la navette « Tokyo Shuttle » (東京シャトル) du Kisei Group, qui mène à Tokyo Station en 1 heure pour 1000¥ (8€ environ).

image

Le parcours en bus ne fait ni plus ni moins rêver que celui en N.Ex. On alterne entre grandes étendues vertes rurales, complexes industriels, et ville.

image

Tōkyō Disney

L’avion a eu du retard, quelqu’un a sorti mon backpack du rail à bagages et j’ai attendu au moins 25 minutes en regardant les valises tourner, alors que mon sac n’y était pas 😂, le bureau de change n’ouvrait qu’à 12h00… Bref ! Il est 13h10 et je suis dans le bus. Et « j’ai très faim« .
En parlant de faim, une petite dédicace à Aéroflot car la nourriture était somme toute « correcte » sur les 3 plateaux servis. Mais là, il est grand temps que j’arrive à Tōkyō pour me fendre un gros Katsudon des familles !

image

Je m’en retourne à mes plans et mes cours de Japonais ! J’écrirai un article plus riche en (jolies) photos en fin de journée selon le déroulement de celle-ci !

image

Vince.

Laisser un commentaire